Ce samedi 24 mai 2014, la plus grande discothèque en plein air du Languedoc-Roussillon, L’Indigo de Collioure, organise sa Nuit des saisonniers, laquelle promet d’attirer la grande foule des beaux jours, si le beau temps est de la partie.

Pour contrer cet événement commercial, la plus belle des discothèques de Catalogne-nord, Playa Club d’Argelès-sur-Mer, a décidé d’offrir un jeton particulier et éphémère – car valable uniquement ce samedi 24 mai 2014 en soirée – à tous les établissements d’Argelès-plage. Ce jeton permet d’obtenir gratuitement une bouteille d’alcool (à consommer avec modération) et se révèle être un précieux sésame pour passer une nuit très animée en étant le roi de la fête !

Bref, c’est Sébastien contre Sébastien. Car les deux responsables des deux boîtes-de-nuit précédemment citées se prénomment Sébastien !

Mais le rapprochement s’arrête là.

La guerre commerciale entre les deux mastodontes et temples nocturnes du littoral roussillonnais aura bien lieu cette année. Le feu couvait depuis plusieurs saisons, déjà, l’enjeu financier est considérablement : plusieurs centaines de milliers d’euros sur trois mois.

Les rumeurs les plus folles concernant ces deux établissements sont l’objet de tous les délires dans les bars-lounge et autres « before-drink » de la côte.

A suivre.