Sylvie Bonafos, Christine Pouchairet-Ramona et Christophe Jégou – respectivement présidente, secrétaire et conseiller technique de l’UCAC (Union des commerçants et artisans de Colioure) – ont récemment présenté aux élus politiques et décideurs économiques du département leur projet ambitieux pour, en quelque sorte, repositionner Collioure sous les projecteurs de l’actualité.

Il s’agit de créer un espace d’images géantes mises en lumière et projetées sur les monuments de Collioure :  » Un nouveau tableau de maître pour notre cité et une mise en valeur originale du patrimoine », assurent les concepteurs du projet. Cet événement pourrait intervenir durant le mois de décembre 2011, en prolongation de la Cour de Noël dans le Château Royal… et en attendant le 1er janvier…

Le concept en lui-même : une nouvelle technologie sur un support original et prestigieux qu’est le site de Collioure ; bref une communication hight-tech et inédite en Languedoc-Roussillon. Pour en arriver là, l’équipe à l’origine de cette belle initiative doit maintenant convaincre un maximum de sponsors et de décisionnaires.

– Contacts : UCAC, ucac66@orange.fr ; Sylvie Bonnafos au 04 68 82 11 73 et Christine Pouchairet-Ramona au 06 81 82 50 69.