Pour cette seconde et dernière journée de la Sud de France Arena Race le public est venu nombreux assister à l’événement sur la baie de Collioure dans des conditions climatiques particulièrement clémentes et sous un soleil radieux.
Les enfants mis à l’honneur aujourd’hui ont ouvert le bal avec une course qui leur était dédiée, la kid sprint. Le jeune Varois Jules Langlois s’impose dans sa catégorie et participe au sprint hommes entouré de ses ainés.
Les compétiteurs se sont ensuite lancés dans la dernière course, l’épreuve du sprint sur une courte distance de 400 mètres. Quarante hommes et dix femmes se sont présentés au départ de la compétition.
Suite aux poules qualificatives, les six meilleurs rameurs de la compétition se retrouvent sur le départ de la finale. Après une course intense et très disputée, Titouan Puyo, le Néo Calédonien champion du Monde 2014 remporte la finale du sprint devant le champion italien Léonardo Nika, et le jeune breton Arthur Daniel, membre de l’équipe de France de Stand Up Paddle. Le second italien Davide Codotto prend la 4ème place suivi du Rétais Dimitri Georges et de Ludovic Teulade du Lac d’Annecy.
Chez les femmes, la finale est remportée par Olivia Piana de la Ciotat, vice championne du monde de Stand up Paddle en 2013. Sur le podium à la seconde place Aurélia Audran de Marseille suivie par Béatrice Pilliez de Perpignan. Une compétition de haut niveau s’achève donc sur le stade nautique de Collioure.
A noter la bonne performance de Alou Acquier de Canet-en-Roussillon qui se classe 22ème pour sa première compétition et de Quentin Damette de Cabestany. Quant au Perpignanais Edouard Garcia se classe 9ème.
Pour conclure ce week-end, plusieurs épreuves conviviales sont au programme comme la carnage race ou le big mama contest. La remise des prix récompensera en fin de journée les vainqueurs de la compétition.
Grâce au public et aux compétiteurs venu nombreux la première édition de la Sud de France Arena Race s’est donc révélée être un véritable succès. Les athlètes internationaux présents ont fait de cet événement une compétition de haut niveau qui est promu à un bel avenir.
> Classement général à l’issu des deux jours à l’issu de la compétition Beach Race et du Sprint :
Hommes     Femmes
1. Titouan PUYO (Nouvelle Calédonie) 1.Olivia PIANA (La Ciotat)
2. Léonardo NIKA (Italie)   2.Aurelia AUDRAN (Marseille)
3. Arthur DANIEL (Bretagne   3.Katia WAEFFAELAERT (Canet en Roussillon).