Ambiance assurée à la bodega DESCLAUX, installée juste devant la devanture de la boutique du célèbre « anchoyeur » colliourenc.

En rose ou en blanc, autour de tonneaux placés en guise de guéridons, les groupes s’installent pour des dégustations d’anchois, de fruits de mer… avec pan tomate naturellement ! Et sans oublier la délicieuse charcuterie catalane et/ ou ibérique, partie gastronomique intégrante des fêtes de Collioure.

Parmi les plus fidèles : Laurent PUIGSARBé, du Café Sola, venu en voisin et ami partager les saveurs inimitables issues d’un mélange inestimable « mer et montagne » sous le soleil du Roussillon.

Pas de feria sans bodega… et pas de bodega sans disc-jockey ! Et, avouons-le, les DESCLAUX avait choisi l’un des meilleurs du moment en Pays catalan ! L’un des plus sympathiques également.

Tout cela s’est bien sûr terminé dans les ateliers d’anchois DESCLAUX, au rond-point dit « du Christ » : Bernard FOURCADE, président de la CCI’66, M. DESCLAUX, Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI et vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée, et Yves PORTEIX, maire de Sorède (de gauche à droite).

La Bodega DESCLAUX, le jeudi 16 août 2018.