Un voyage-vacance pour tous les amateurs de voitures classiques, de sports et plus encore. « Une expérience pour un séjour spécial ! ». C’est le message lancé par les organisateurs de ce rallye-tour automobile au départ de Milan en Italie pour rejoindre Barcelone en Espagne, en passant par les plus belles villes de la côte Méditerranéenne, dont Collioure fait partie.

Et c’est Monsieur le maire en personne, Jacques MANYA, qui a donné le top-départ de Collioure, sous la banderole catalane, « car ici c’est la Catalogne ! » (1) a-t-il précisé, pour rejoindre Cadaquès, ville jumelle.

Du tourisme mais surtout un voyage amusant et culturel. Tous les participants se sont rejoints sur la place du 8 mai dans une ambiance festive aux couleurs de l’Italie pour exhiber les plus belles marques automobiles. Les moteurs vrombissaient devant un public Colliourenc plus admiratif que jamais. De Ferrari à Porsche en passant par BMW ou Alfa Romeo, on pouvait également y admirer quelques classiques de marques françaises comme la célèbre Peugeot 205 GTI.

(1) NDLR. Rassurons nos lecteurs (et les amoureux de Collioure !), la commune de Collioure est bien située en France. En parlant de « Catalogne », sans doute Jacques MANYA voulait-il marquer le coup, une fois de plus, par rapport à l’appellation stricte de la nouvelle grande région née de la fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, « Occitanie » ?

.