Créé en 2010 par Jean-René Ibanez et son fils Romain juste à côté de l’Office de tourisme de Canet-en-Roussillon, à Canet-plage, Le Glacier (tout simplement) s’est vite imposé comme l’une des adresses gourmandes les plus rafraichissantes du littoral roussillonnais.

Jean-René  y a tout simplement appliqué la recette magique et à succès qu’il avait inauguré en 2003, à Collioure (son fief familial) et, depuis, dupliquée à Banyuls-sur-Mer, Argelès-plage et Saint-Cyprien (sous l’enseigne Le Bateau Ivre)… Au total, ce sont donc cinq glaciers qui désormais régalent des aficionados du goût de plus en plus nombreux : une clientèle attirée par une gamme originale de trente-huit parfums, allant de la classique vanille jusqu’au caramel beurre salé, en passant par l’inattendue Kinder.

Parmi les créations artisanales insolites, la violette, le Snickers et le Rafaello constituent les préférés du moment, sorte de bestsellers de l’été 2014.

Mais Le Glacier ce n’est pas uniquement un endroit pour aborder les gourmandises, c’est également une ambiance sympa, jeune et dynamique, pour lécher l’été “à pleines dents”… et à petits prix !