Le camping Mar-Estang de Canet-plage (situé au sud de la station en direction de Saint-Cyprien), premier camping à ouvrir sur le territoire de la commune de Canet-en-Roussilon en 1950, aurait été vendu à un groupe spécialisé dans la gestion des campings de luxe, Sandaya.

Jusqu’ici, le Mar-Estang (l’un des plus grands de la façade méditerranéenne française avec plus de 600 emplacements), appartenait à la famille Raspaud, propriétaires également des campings La Chapelle et Les Criques de Porteil, à Argelès-sur-Mer.

Sandaya est déjà propriétaire, au sud, de Cypsela Resort, sur la Costa Brava (Espagne), le premier camping (20 hectares) espagnol à être entré dans la catégorie luxe, et, au nord, de Les Vagues, à Valras-plage (près de Béziers)…

Sandaya s’impose depuis sa création en 2011 comme un nouvel acteur dans l’hôtellerie de plein air haut-de-gamme. S’appuyant sur l’expérience d’anciens collaborateurs de Pierre et Vacances et Center Parcs, le groupe d’investissement Acapace (promoteur et gestionnaire immobilier spécialisé dans la résidence pour séniors) a décidé de se lancer dans le camping de luxe en créant une nouvelle marque : Sandaya. Cette nouvelle marque s’exprime essentiellement en France et en Espagne.