La baie de Port-Bou, en Catalogne espagnole.

Selon le site lecourrier.esp, sous la signatire de JC : “3% d’augmentation pour le tourisme espagnol l’année passée. Si le secteur s’est toujours bien porté dans la péninsule ibérique, la hausse réjouit le ministère de l’Industrie énergétique et du tourisme”.

Le ministère a souligné que 2012 a été une bonne année grâce à l’augmentation du nombre de touristes. Ces arrivées plus nombreuses que les années précédentes se sont dirigées vers la Catalogne en priorité. La région autonome a en effet attiré plus de 13 millions de touristes étrangers courant 2012. “Cela représente 25% du nombre total des visiteurs étrangers dans toute l’Espagne”, selon le ministère.

Cette même source précise que les îles Baléares et les îles Canaries arrivent respectivement en deuxième et troisième position sur la même période. Concernant ces visiteurs étrangers, ce sont principalement des Européens – Allemands, Britanniques et Français – ainsi que les Russes qui arrivent dans les premiers rangs des voyageurs vers l’Espagne.