C’était mercredi dernier, jour de marché de plein air (qui a lieu également le samedi), place République, dans la centre historique du village d’Argelès-sur-Mer, où ce soir d’ailleurs l’orchestre de l’incontournable et inimitable Aimé ALBERTY se produira ce soir « en live » pour la énième fois dans une ambiance bal musette de variétés françaises et anglosaxonnes dont seuls ses musiciens ont le secret ! A ne surtout pas manquer pour les Juilletistes sur le départ…

Les jours de marché de plein air, place République, sur la terrasse entr’autres du mythique bistro des lieux, le « Vin sur vingt », désormais tenu par Thierry COSTA, les anecdotes se ramassent à la pelle, les grandes gueules locales défilent et défilent encore et encore, des personnages sortent dont ne sait où pour mieux disparaître aussitôt.. il y a même des célébrités : ce matin-là, le comédien Renaud ROUSSEL, qui redescend à Argelès-sur-Mer dans le cocon familial entre deux tournages de séries à succès. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, tant son planning devant les caméras pour les mois à venir est surchargé ! Et ce mercredi-là, avant-avant-hier, il n’a pas hésité à improviser un bœuf avec les sympathiques musicos Maxime et Nicolas (du groupe JOCO). Ambiance, ambiance ! On se serait cru du côté de La Nouvelle Orléans. Fou, fou, fou, que c’était, en pleine canicule. Des aînés la fleur aux dents, des gosses qui tapaient sur leurs verres pour rythmer le climat à leur manière, leurs parents matraquant l’environnement de selfies en guise de souvenirs de vacances, un chien qui aboie devant le passage d’une caravane de dreadlocks, le rosé qui coule de source pour une fanfare de gosiers asséchés…

Le comédien Renaud ROUSSEL improvise un bœuf place République, aux côtés de Maxime et Nicolas (du groupe JOCO). Pur bonheur !

Et puis il y a les gens du marché : traiteurs, agriculteurs, fromagers, vignerons, vendeuses et vendeurs en prêt-à-porter, marchandes des quatre saisons dont la voix torride descend jusqu’à la plage.

C’est tout ça, un jour de marché de plein air à Argelès-village, et plus encore.

Personnages incontournables du site, Noël et Lionel… mais qu’ont-ils repéré ?

De gauche à droite : Clara, Julia, Renaud ROUSSEL et sa compagne Céline, Thierry COSTA, Noël et Eloïne