L’authentique Petit-Train, selon la société Trainbus.

Suite à la parution dans ces mêmes colonnes, avant-hier soir, d’un article concernant le fonctionnement du Petit-Train sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, la société Trainbus, qui exploite la concession, tient à apporter les précisions suivantes :

« Concernant l’attaque du Petit-Train, l’altercation a eu lieu en dehors du Petit-Train et ne concerne en rien la société Trainbus ». Ndlr., les témoignages concordant des victimes et des agresseurs affirment pourtant le contraire (La presse locale quotidienne et hebdomadaire apporte d’ailleurs des précisions qui vont toutes dans le sens de ces témoignages). Précisons au passage que ouillade.eu a été le seul média à contacter la société Trainbus pour obtenir sa version des faits, à plusieurs reprises, mais que la direction de l’entreprise a formellement démenti « l’existence de tels faits ». A sa connaissance, bien sûr…

« La photo que vous avez publiée sous le titre « Le Petit-Train hors de ses rails » est un train privé, celui qui assure une liaison entre le camping du Bois Fleuri et la plage ; de ce fait il n’a donc aucune raison d’emprunter la voie spécialement tracée pour la circulation du Petit-Train, puisque ce train privé ne dispose pas d’arrêt au Centre-plage ». Ndlr., l’itinéraire aménagé aux frais du contribuable argelésien (et de la société Trainbus il est vrai) pour la circulation du Petit-Train serait donc uniquement réservé au seul concessionnaire exploitant de la délégation municipale… Bizarre-bizarre, non ? On imagine aisément une voirie communale que seuls les véhicules municipaux pourraient emprunter… Mais bon, puisque Trainbus le dit, c’est que ce doit être vrai. La rédaction du site ouillade.eu n’a aucune raison d’en douter.

« Par ailleurs, Trainbus qui ne transporte que 1 million de personnes par saison supporte mal les critiques infondées sur le dérangement occasionné par son fonctionnement. Pour votre information, un train circulant enlève 20 voitures en moyenne de la circulation ! (…). Nous vous laissons imaginer ce que serait la circulation sans Trainbus à Argelès-sur-Mer… Nous vous invitons à trouver une solution alternative aussi efficace que la nôtre (…) ». Ndlr., Visiblement, les grands spécialistes de la circulation automobile que sont les gérants de la société Trainbus n’ont jamais mis les pieds au Cap d’Agde, à La Grande-Motte… ou plus près de chez nous au Barcarès, à Saint-Cyprien ou à Canet-en-Roussillon !