Incroyable, mais vrai !

Dans le quartier piétonnier d’Argelès-plage, une commerçante saisonnière qui tient une boutique de textile, n’hésite pas à jeter son matériel usagé (cintres) et détritus sur la voie publique. Elle ouvre une porte de son arrière boutique, qui fait face à la terrasse d’un restaurant, et déverse directement dans la rue ses “ordures”.

A un élu qui lui faisait remarquer poliment et sereinement que cela ne se faisait pas, la jeune femme n’a pas fait dans la dentelle : “Qui tu est toi pour me donner des ordres ? Ce n’est pas toi qui me nourrit !!! T’es ni mon père ni ma mère…”. Il y a vraiment des gifles qui se perdent.

Du coup, la commerçante en a remis une couche, prétextant que c’était là sa terrasse (faux il s’agit du domaine public qu’elle ne loue même pas !), elle y a abandonné déchets alimentaires et matériel professionnel abîmé. Il était 13h, hier dimanche 19 août 2012…

Depuis quelques saisons, les propriétaires de murs commerciaux ayant pignon sur rue à Argelès-plage, louent pour la saison à des commerçants perpignanais irrespectueux qui, pour le moins, ne tirent pas le business touristique local vers le haut. Bien au contraire !

Ces commerçants, certes une minorité, se croient tout permis, débarquent en terrain conquis en ayant un mépris total pour les Argelésiens, la Municipalité et la clientèle estivale. Ils ne cherchent qu’à faire un maximum de fric en deux mois et puis s’en vont jusqu’à l’année suivante. Il est grand temps que la profession fasse le ménage, avant qu’une mauvaise réputation commerciale n’auréole la célèbre station balnéaire.