Leo et son fils Diego, commerçants dans l’allée piétonne Jules-Aroles, à Argelès-plage, accompagné de nombreux compatriotes sédentarisés entre Elne et la Côté Vermeille, s’étaient donnés rendez-vous sur la terrasse du bar-brasserie-restaurant La Réserve, de Joël Schmid and C°, face à l’Esplanade Charles-Trenet, pour assister au match de football opposant l’Argentine, of course, à l’Iran, dans le cadre du Mondial 2014.

Pendant toute la rencontre, ils ont littéralement enflammé le site, ne laissant aucun décibel aux groupes s’installant à la Plage pour préparer leur mise en place dans le cadre officiel de la Fête de la musique.

Au coup de sifflet final, juste quelques minutes après le but libérateur du grand Lionel Messi, Leo et Diego ont ouvert le bal, tango, samba et rumba distillés sur des rythmes de folie, invitant les passants à se joindre à leur cause… gagnée !

Hier était aussi dans les faits et les chiffres la première grande journée de la saison estivale 2014, avec des milliers de personnes sur la plage, certes, mais également aux terrasses de restaurants, dans les rues piétonnes du Centre-plage. Signes qui ne trompent pas : à la mi-journée, il était déjà presque impossible de trouver une place de stationnement… Enfin !