Nicolas AUTHIER (2ème sur la photo en partant de la gauche) et une partie de l’équipe des “Terrasses du Racou”, territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer.

 

Nicolas AUTHIER, frère de Jean-Baptiste AUTHIER à la tête du célébrissime bar-restaurant “Le Menjaqui”, situé sur l’avenue principale du Racou – une adresse qui cartonne depuis plusieurs décennies chez les chroniqueurs festifs et gourmands… et désormais en tête chez les internautes de tous bords – vient de s’installer cette saison aux “Terrasses du Racou”, un endroit stratégique pour être vu et reconnu, mais pas que !

Le restaurant avec ses encas et, surtout, sa table traditionnelle – c’est Marc, le fondateur de feu le seul et unique restaurant gastronomique d’Argelès-plage de la belle époque, “L’Amadeus”, qui est aux fourneaux et qui a naturellement griffé la carte de sa patte culinaire magique – l’ambiance barbecue, le bar à cocktails avec son podium pour karaoké, l’étape familiale entre plage et camping (ici “Le Bois de Valmarie”), le jardin enchanté, le nid d’amour pour dragueurs éternellement incorrigibles, le collier qui réunit les perles Collioure (Côte Vermeille) et Sorède (Albères) : “Les Terrasses du Racou” c’est tout ça et davantage encore.

C’est l’endroit idéal pour des vacances heureuses en toute simplicité. Nicolas AUTHIER a su s’entourer d’une équipe des plus sympathiques. Vous n’avez plus qu’à poser les pieds sous la table pour entrer dans la ronde estivale, à quelques nÅ“uds marins de l’une des plages comptant parmi les plus populaires (dans le sens qualitatif), ancrée aux pieds des Pyrénées.

 

 

C’est c’la même la magie du Racou : on y vient prendre son drink à l’heure apéritive (c’est écrit sur le short du cycliste) à pied, à cheval, en Bentley (avec ou sans chauffeur), en Kangoo, en bikini, en planche à voile, en trottinette électrique… ou comme ici à bicyclette ! Fantastique ! Et surtout, inimitable. Un coin de paradis.