Nicolas AUTHIER (2ème sur la photo en partant de la gauche) et une partie de l’équipe des « Terrasses du Racou », territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer.

 

Nicolas AUTHIER, frère de Jean-Baptiste AUTHIER à la tête du célébrissime bar-restaurant « Le Menjaqui », situé sur l’avenue principale du Racou – une adresse qui cartonne depuis plusieurs décennies chez les chroniqueurs festifs et gourmands… et désormais en tête chez les internautes de tous bords – vient de s’installer cette saison aux « Terrasses du Racou », un endroit stratégique pour être vu et reconnu, mais pas que !

Le restaurant avec ses encas et, surtout, sa table traditionnelle – c’est Marc, le fondateur de feu le seul et unique restaurant gastronomique d’Argelès-plage de la belle époque, « L’Amadeus », qui est aux fourneaux et qui a naturellement griffé la carte de sa patte culinaire magique – l’ambiance barbecue, le bar à cocktails avec son podium pour karaoké, l’étape familiale entre plage et camping (ici « Le Bois de Valmarie »), le jardin enchanté, le nid d’amour pour dragueurs éternellement incorrigibles, le collier qui réunit les perles Collioure (Côte Vermeille) et Sorède (Albères) : « Les Terrasses du Racou » c’est tout ça et davantage encore.

C’est l’endroit idéal pour des vacances heureuses en toute simplicité. Nicolas AUTHIER a su s’entourer d’une équipe des plus sympathiques. Vous n’avez plus qu’à poser les pieds sous la table pour entrer dans la ronde estivale, à quelques nœuds marins de l’une des plages comptant parmi les plus populaires (dans le sens qualitatif), ancrée aux pieds des Pyrénées.

 

 

C’est c’la même la magie du Racou : on y vient prendre son drink à l’heure apéritive (c’est écrit sur le short du cycliste) à pied, à cheval, en Bentley (avec ou sans chauffeur), en Kangoo, en bikini, en planche à voile, en trottinette électrique… ou comme ici à bicyclette ! Fantastique ! Et surtout, inimitable. Un coin de paradis.