A peine inauguré en grandes pompes la semaine dernière, le parking des Platanes, situé au centre de la station balnéaire d’Argelès-plage, s’avère… inutilisable !

En tout cas, le mécontentement des utilisateurs de cette aire de stationnement tout juste réhabilitée va grandissant : une commerçante en est déjà à une centaine d’euros d’achats de rétroviseurs (!)… un autre a été obligé de rentrer dans sa voiture par le coffre pour accéder au volant tellement des deux côtés son véhicule avait été pris en sandwich !

C’est à croire que les élus d’Argelès-sur-Mer, qui ont donné leur feu-vert à ce réaménagement du site ne circulent qu’en deux-roues, en Fiat 500 ou en voiturette…

A l’heure où les 4X4 et autres véhicules tout-terrain pullulent, cela promet ! De plus, le nouveau tracé des places (en épis), s’avère être une catastrophe, au niveau des accès et, plus grave, de la sécurité.

La solution provisoire : se garer à cheval sur deux places ! On va rigoler lorsque le parking, en haute période estivale, va devenir payant.