La municipalité d’Argelès-sur-Mer vient d’interdire le ramassage des nightclubbers sur le territoire de la commune, par le bus de la discothèque de Collioure, L’Indigo.

La décision prise par le député-maire socialiste d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, est effective à partir de ce vendredi 8 août 2014.

Pour justifier son arrêté municipal, le 1er magistrat aurait mis en avant le fait que ce ramassage créerait de sérieuses perturbations, des complications propices au développement d’une certaine délinquance (bagarres, usage de stupéfiants, ivresse sur la voie publique).

Depuis dix ans maintenant, chaque été, un autobus entièrement financé par la direction de L’Indigo permettait de transporter tous les soirs environ 200 jeunes depuis Argelès-sur-Mer jusqu’à Collioure.

La direction de L’Indigo a émis plusieurs propositions – dont des arrêts de bus dans des lieux sécurisés, etc. – mais la municipalité n’a rien voulu savoir et campe sur ses positions : c’est niet !

Cette décision aurait mis le maire UMP de Collioure, Jacques Manya, dans tous ses états, inquiet, très inquiet, des conséquences d’un tel arrêté sur la sécurité routière localement. Car interdire la navette de L’Indigo – la plus grande discothèque de France à ciel ouvert ! – sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer risque d’avoir de graves conséquences auprès de centaines de jeunes gens qui pourraient errer dangereusement sur l’axe routier Argelès/ Collioure afin de se rendre par tous les moyens à L’Indigo.

Qui conseille actuellement le député-maire d’Argelès-sur-Mer ? Car après “l’affaire” du Meeting d’Aéromodélisme, le “couac” de L’Indigo fait assurément désordre, surtout en haute saison estivale !