Depuis hier, diligences, tipis, ranchs, cowboys et indiens venus des grandes plaines de l’Ouest (du Roussillon), ont envahi le front-de-mer d’Argelès-plage, s’installant et installant leur bétail sur la pelouse pourtant strictement interdite le reste de l’année aux autochtones et aux touristes…

Chaque année à la même époque, pendant le week-end de Pâques, la Fête Américaine (et son style farwest-pizza-déjanté !) marque l’ouverture de la plus populaire (dans le sens noble of course !) de nos stations balnéaires, avec un chapelet d’attractions et de friandises.

Aujourd’hui encore, et encore, c’est bien là qu’il faudra déambuler, en attendant que les organisateurs fassent preuve de davantage d’imagination pour nous séduire à l’avenir, sous le soleil… ou sous la pluie exactement.

Ce rendez-vous annuel a toutefois l’avantage de nous faire (re)découvrir des personnages, des histoires – avec ou sans paroles – comme celle  d’Anthony Aliern, 19 ans (il est né le 27 décembre 1994 à Perpignan de parents évidemment  catalans, son papa est routier et sa maman employée en libre service).

Anthony a commencé la moto à l’âge de 5 ans… et il participe à sa 1ère compétition à 12 ans : il devient Champion de France Pocket bike.

Puis les exploits et les défis s’enchaînent : à 15 ans début de vitesse 125cm3, à 16 ans promo sport, à 17 ans Challenge Pirelli, à 18 ans rebelote avec le Challenge Pirelli

Cette année, on le retrouve en Championnat de France d’endurance, ainsi qu’aux 24 heures du Mans !

“Mes parents ont consacré et consacre leur temps et leur argent pour financer ma passion qu’ainsi que j’ai la chance d’être appuyé et soutenu par quelques sponsors et les amis (…)”.

Mais pour aller encore plus vite, plus loin et plus haut, Anthony Aliern a besoin d’être aidé davantage encore. Il sera tout ce week-end de Pâques sur la terrasse du bar-restaurant-brasserie La Réserve -sur l’Esplanade Charles-Trénet/ rond-point d’Arrivée au Centre-plage – pour en parler avec vous.

Venez le soutenir ce week end Site internet : Anthony aliern.com Facebook Anthony aliern page officiel