Patrick Delaux a été un formidable guide et ambassadeur pour Le Racou.

Ce samedi 13 octobre 2012, dans le cadre de l’émission « Reportages » diffusée sur TF 1, de 13h 20 à 14h, a été diffusé un superbe magazine sur Le Racou (territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer).

Les téléspectateurs ont pu suivre des images rares (depuis la mer ou sur la plage) et des témoignages passionnants mettant en scène le coutelier catalan de l’élite, Patrick Delaux, ainsi que des personnages particulièrement sympathiques, comme le vigneron inimtable Pierre Santenach, des Racouniens de souche et/ ou de coeur !

Beaucoup de couleurs, de poésie, de saveurs et de solides amitiés dépeintes et décrites dans ce reportage réalisé en pleine période estivale. L’équipe de journalistes a su faire un dosage équilibré entre commerçants, riverains, autochtones et vacanciers, membres de l’association de sauvegarde du Racou. On y aperçoit même l’espace d’une poignée de secondes le dynamique et sémillant Marc Badia (président de l’Office municipal de tourisme) en tongs, venu superviser l’organisation de la traditionnelle Fête du Racou, qui a lieu le troisième week-end de juillet !

En tout cas, post-holidays, c’est là une très belle carte postale que nous a offert la rédaction de TF 1 à propos de l’une des plus belles plages du littoral roussillonais, ancrée au pied de la chaîne des Pyrénées. Bravo et merci !