Hier soir, tous les restaurants d’Argelès-plage affichaient complets, même les établissements “fast food” situés dans les allées piétonnes et ouverts pourtant à tous les vents (et Dieu sait qu’hier le vent a soufflé fort sur notre littoral avec des pointes atteignant les 120 km/ heure !).

Pour trouver une place de parking, c’était encore plus compliqué que pour la folle semaine du 15 août… à cause que la municipalité avait fermé à tout stationnement le très pratique parking des Caraïbes, à l’entrée de la célèbre allée des Pins Jules-Aroles, privant ainsi des centaines d’automobilistes (et donc de consommateurs !) de stationnement à cet endroit toute la journée du samedi 1er septembre 2012. Politique à revoir car si on “met dehors” les touristes dès le premier week-end de septembre, comment peut-on ensuite dans ces conditions espérer prolonger la saison estivale ?

Au fait, précisons que le parking des Caraïbes était fermé pour la bonne cause : l’organisation de l’APLEC (rassemblement sardaniste), ce dimanche 2 septembre 2012, dans le Bois de pins (autrefois l’APLEC avait lieu dans le parc du château de Valmy).

Autre sujet de discorde – chez les commerçants de la Plage – le fait qu’après 19h les clients soient privés de fumette, depuis hier 1er septembre, puisque à partir de cette date et après 19h il est impossible légalement d’acheter des cigarettes à Argelès-plage ; le seul et unique (car il fait aussi sex-shop derrière le rideau à droite) débitant de tabac étant fermé.