Communiqué de Presse

 

FETE DU RACOU

Vendredi 19 juillet 2013

 

 

Avenue torre d’en sorra – le Racou – Argeles-sur-Mer

 

Le Racou, c’est un quartier, c’est un village, c’est une plage, c’est surtout un « recoin » (Raco en catalan) de paradis de la commune d’Argelès-sur-Mer, réputé dans les médias nationaux pour la qualité de sa plage où la montagne plonge dans la Méditerranée.

Depuis plus d’une trentaine d’années, Le Racou prend traditionnellement un air de Fête de village au cœur de l’été argelésien le temps d’une soirée gourmande et musicale.

 

Cette édition 2013 ne dérogera pas à la règle de trois d’une bonne fête du Racou : musique, gastronomie et animations seront de la partie pour un cocktail festif parfaitement dosé.

Les commerçants du Racou s’investissent pleinement au côté de l’Office Municipal d’Animation (OMA) pour faire de cette fête un instant privilégié et très identitaire de la vie de ce quartier d’Argelès-sur-Mer : une exposition du concours de dessins d’enfants organisé par l’épicerie du Racou, un spectacle enfants avec Laurent le Magicien dès 18 h, un défilé de mode et de maillots organisé par la Boutique du Racou, un Flashmob improvisé,  des repas de plein air thématiques organisés par les restaurants de la rue seront des moments forts de la Fête dès 16 h 30.

 

Les sauveteurs de la municipalité d’Argelès-sur-Mer apportent leur contribution à l’évènement en organisant et en encadrant la désormais fameuse course de palmes du Racou en matinée.

 

Enfin, l’Office municipal d’Animation en partenariat avec les restaurateurs du Racou met en place quatre animations musicales aussi variées que festives avec  le groupe local des Skatalans avec DJ Selectaioli amb friends qui placeront leur rythmes Roots , reggae, ska en début de rue, les désormais reconnus 100 grammes de Tête qui dérouleront leur répertoire Reggae et Roots très festif en milieu de rue, le bal populaire et joyeux de Didier Synthèse et enfin sur la place de la sardane en fin de rue, Philippe Esteve avec Patrick Ramone et lops Ninos partageront la scène de la cave Santenach pour un live mixant la chanson française, les composition et les la rumba catalane.

 

Pour tous les gouts musicaux et gourmands, cette Fête du Racou 2013 réserve donc son lot de surprises et de moments de convivialité pour le plus grand plaisir de tous.

Pensez à réserver vos repas auprès des restaurateurs de la rue pour participer pleinement à ce moment fort de l’été argelésien !

(Voir programme joint)

Programme Fete du Racou 2013