Avant de partir pour la Malaisie et quitter la Thaïlande, après le Cambodge, nos deux compères argelésiens – Julien Gallos (Juju du Carnaval Café) et Sébastien Garcia (photo ci-dessus) nous entraînent à Koh Samui.
« Après Koh Phangan nous voici donc à Koh Samui, où nous avons louer pour trois fois rien un appartement dans une résidence avec piscine », raconte Juju. « Après quelques jours de pluie diluvienne, nous voici prêts à découvrir cette ile de l’est de la Thaïlande.
Koh Samui, une ile de cœur car quand je suis arrivé ici il y a près de 12 ans, elle était (à l’époque) une des plus productives au monde de noix de coco. A présent Samui est vouée au tourisme et possède un des meilleurs hôpitaux du pays… sans oublier son aéroport international. L’ile ronde n’avait qu’une principale route à l’époque, elle est à présent totalement désenclavée, avec nombre de bâtiments, d’administrations, de bars, de restaurants et, surtout, beaucoup d’hôtels. Si vous venez faire un tour ici, autre que L’Ark bar, Le Solo, L’Absolut ou Le Sound qui sont des lieux incontournables pour sortir le soir, je vous invite à venir faire un coucou à notre ami Daniel Naulet (un franco-catalan) qui a un bar sur Chaweng beach « Le Living Room »… allez y de ma part vous serez bien reçu.
Goutez aux petites brochettes dans la rue… c’est juste magique ! Samui, ce sont aussi les cascades d’eau, les balades à dos d’éléphant, les tigres et son moine mort en position de médiation qui pour les Thaïs est un signe de bienveillance. Enfin, n’hésitez pas à louer un scooter, pour la modique somme d’environ 3 euros / jour !) et partez à la conquête de cette ile magnifique. Maintenant, direction la prochaine étape : la Malaisie« .