Suite du périple en Asie du sud-est de nos deux compères argelésiens, Julien Gallos (Juju du Carnaval Café) et Sébastien Garcia
– “Nous voilà arrivés à Ubud, ville située au centre de Bali à trois heures de Denpasar, la capitale. Nous avons trouvé un hôtel génial (à prix prohibitif !), où chaque matin (à 6h 20 très précisément) nous sommes réveillés par une tribu de singes faisant les fous au bord de la piscine, chaises longues, arbustes… L’hôtel est situé non loin de Monkey Forest donc c’est normal . Ubud est la ville des traditions, coutumes, religion (hindouiste pour beaucoup), mais aussi la ville de l’artisanat et d’artistes peintres, d’ailleurs tous ce que l’on voit dans la plupart des boutiques d’été est fabriqué ici. Le centre de Bali est aussi réputé pour ses rizières à étages sur le flanc des montagnes… Que c’est beau ! Des temples, des temples, il y en a partout, dés l’entrée des demeures, chaque jour des offrandes (encens, fleurs, riz…) sont déposées devant les échoppes, sur des autels… Partout. Calme et sérénité s’empare de nous à Ubud. Bali est juste magique et ne ressemble en rien au reste de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent et les Balinais et Balinaises tellement gentils !”.
Sébastien escaladera le matin très tôt le Mont Batur (trop physique pour moi) pour profiter du levé de soleil sur la jungle et les rizières.
Il fait chaud même très chaud (près de 34°), la piscine de l’hôtel sera notre réconfort de fin de journée, mais ici tout est calme est paisible… Que c’est bon (…)”.