Coup de théâtre à Argelès-sur-Mer où le député-maire socialiste, Pierre Aylagas, par ailleurs président de la communauté de communes Albères/ Côte-Vermeille, aurait décidé d’annuler purement et simplement la 15ème édition du célèbre meeting annuel d’aéromodélisme, et ce à moins de deux semaines de sa tenue ! Les organisateurs sont furieux… y’a de quoi.

“La mairie d’Argelès vient d’interdire de façon brutale, sans préavis ni discussion, la tenue de ce qui devait être notre XVème meeting d’aéromodélisme, des 16 et17 août prochains, au motif de “Nuisances sonores”… Cette décision intervient 15 jours avant l’événement… C’est simplement inacceptable et peu respectueux envers une plate forme qui a largement contribué à l’animation du village”, tempêtent les organisateurs qui ne comprennent pas “ce choix-couperet qui flinguent tous nos efforts, une année de travail pour nombre d’entre nous. Mais quelle mouche a donc piqué Monsieur le Maire ?”.

Et ces mêmes organisateurs n’y vont pas par quatre chemins : “La mairie cède à quelques dizaines de “raleurs pathologiques” qui contestent pour le plaisir de contester. Pourtant, ce meeting reçoit chaque année entre 2 000 et 3 000 visiteurs… On n’y comprend rien !”.

Ils ont décidé de diffuser leur colère sur les réseaux sociaux et invitent leurs soutiens à les y aider : “Nous ne devons pas accepter cela sans réagir ! Il en va, au delà du meeting d’Argelès-sur-Mer, de la survie même de toutes les manifestations aériennes en France ! Nous venons de faire une proposition au maire, à savoir d’interdire simplement les machines les plus bruyantes (type pulsoréacteurs, etc.-etc. ). Aidez-nous a inverser cette décision par un envoi massif d’emails aux services de la mairie d’Argelès-sur-Mer. Monsieur le maire d’Argelès-sur-Mer, ne tuez pas le meeting aéromodélisme de votre commune, l’un des plus attendus du sud de France !”.