Décidément, la municipalité d’Argelès-sur-Mer a du mal à composer avec sa plage… Tout-récemment, sur le front-de-mer, un imposant transformateur qui était déjà mal calé au milieu d’habitations, a été déplacé pour être posé carrément sur la plage, à quelques mètres d’un poste de secours lequel déjà, architecturalement parlant, en impose sacrément. Bigre !

Bref, ce secteur de la Plage défigurée abonde dans le sens d’une tradition locale très ancrée : à savoir qu’à ce rythme là, bientôt, on pourra aller du Racou (plage Sud) au camping municipal Le Roussillonnais (plage Nord) sans voir la Méditerranée ! Certes, nous exagérons, mais c’est pourtant déjà le cas lorsque on se déplace en voiture.

De toutes façons, il y a une évidence que chacun(e) peut vérifier aisément : sur la partie du front-de-mer concernée, les bancs publics tournent le dos à… la mer ! Ils sont tous orientés vers les maisons et les commerces. Heureusement qu’il y a encore les terrasses de café-restaurant-glacier et autres brasseries pour apprécier la Grande Bleue… Merci mesdames et messieurs les commerçants, vous méritez une médaille pour vous encourager !