On le croyait définitivement – car si confortablement installé -, ancré dans la petite ville de Green Hills, en Pennsylvanie (USA)… et voilà que Sonic nous est apparu dans le quartier des allées piétonnes d’Argelès-plage, plus précisément au Sirocco bar où, selon une indiscrétion en béton, il aurait décidé de camper son été 2022, en salle, entre le comptoir et la terrasse.

Sa présence dans l’ambiance “losargelésienne” a vite été détectée. Sonic, accompagné de nouveaux complices ripolinés à la sauce catalane, a décidé de relever un défi saisonnier dans ce bar-musical très fréquenté en cette époque d’avant-haute-saison-estivale par les autochtones, incontestablement (et c’est incontesté) l’un des plus courus de la Côte.

La question : comme il n’y a jamais de fumée sans feu : Sonic est-il convaincu que la fameuse pierre émeraude aux pouvoirs destructifs se trouve sous cette enseigne qui n’est pas sans rappeler un fameux vent saharien violent, sec et très chaud qui souffle sur l’Afrique-du-Nord et le sud de la mer Méditerranée ?… La soif de ces retrouvailles, afin que la dite émeraude ne tombe pas entre de mauvaises mains, a entraîné Sonic à se transformer en humain, très exactement à se métamorphoser en… barman muni d’un plateau capable de supporter tous les cocktails du monde.

A tel point que Titi Costa a suggéré à son employeur David de le remettre en piste dans le cadre d’une légendaire Course des garçons de café de la station… qui permettrait de le démasquer sans (aucun) doute !