L’été est (bien) là, à Argelès-plage. Il ne manque plus que le top départ du Gouvernement d’Edouard Philippe pour (re)lancer la saison estivale… lors du discours du Premier ministre ce lundi 25 mai 2020 ? Chacun, tout le monde, l’espère !

Dans la plus populaire (au sens noble du terme) des stations du littoral roussillonnais, commerçants en général, restaurateurs (en attente d’ouverture) en particulier, ont déjà mis les petits plats dans les grands et s’essayent en appelant de tous leurs vœux un coup d’envoi imminent pour passer à l’action.

A l’image du snack Le Tiki – un vrai snack « à l’ancienne » fondé par Linda et Pierrot, situé sur la promenade Charles-Trenet qui conduit du rond-point de l’Arrivée jusqu’au carré central de la Plage – mobilier et fonctionnement ont été totalement repensés pour, dans un premier temps, faciliter exclusivement la vente à emporter et, ensuite, accueillir la clientèle selon le protocole sanitaire et sécuritaire.

Parmi les nouvelles originalités, l’équipe du Tiki propose entr’autres cette année des cornets de… pâtes et de tapas, exactement comme on emporte des cornets de frites ! Fallait-y penser. Linda et Pierrot nous ont habitués, à chaque retour de leurs vacances à l’autre bout du monde, à revenir à Argelès-plage des idées plein la tête pour installer dans nos yeux des étoiles. Ils sont comme ça : toujours à nous surprendre, pour le meilleur ! Avec eux, c’est sûr, ça bouge dans le prêt-à-manger !