Ils sont (re)venus de Haute-Savoie ou du Valais (en Suisse)… Chaque année, ce groupe d’amis bikers se retrouve pour le Week-end pascal à Argelès-plage afin de célébrer, à sa manière, la désormais traditionnelle Fête américaine. Ils logent chez Fabienne et Daniel, à la Plage, et apportent au quartier le temps de leur passage une délicieuse et gourmande ambiance qui n’échappe à personne, tant ils sont excellents bons vivants !

Ils descendent de leurs Alpes préférées en Harley Davidson, ou en quatre roues, ne passent pas inaperçus bien évidemment tant leur look de motards passionnés au style américain fait rage : chez eux, le terme de « biker » incarne vraiment la passion pour les motos made in USA en tant qu’objet culte et Liberté, et non en tant que simple moyen de transport.

En tout cas, l’Office municipal de tourisme d’Argelès-sur-Mer serait bien inspiré de leur financer le déplacement tant pendant leur court séjour chez nous ils animent la commune ! Hier à l’heure du déjeuner, ou plutôt du goûter tant la pause apéritive s’est éternisée, ces fines bouches épicuriennes se sont réunies autour d’une fondue savoyarde (version suisse inimitable, of course !) mémorable, sur une déclinaison en suivant de meringues nappées d’une crème fraiche (ramenée du Valais, la meilleure) d’exception… Le tout accompagné de nos vins du terroir, exclusivement !

Revenez vite ! A l’année prochaine…