Attention si vous devez venir à la plage, ce dimanche 2 août 2015, sous le soleil d’Argelès-sur-Mer exactement, car il vous sera pratiquement impossible de vous garer dans la station. Depuis le début de la semaine, déjà, l’immense parking du casino-discothèque laya Club est fermé au stationnement, puisque c’est là qu’a été installée l’immense scène qui doit accueillir aujourd’hui la toute-première édition du festival Platja, lequel, à l’image de l’Electrobeach de Port-Barcarès (qui lui se déroule sur trois jours), ambitionne d’être “LE” grand rendez-vous des musiques électroniques en août sur la Côte Catalane.

Au programme : de très nombreux disc-jockeys (dont nous confirme-t-on un plateau exceptionnel avec les stars internationales du moment)… de 16h à 2h du matin. Puis rendez-vous dans la discothèque Playa Club et Central Beach (ex-Silver dans l’allée piétonne Jules-Aroles)… La fête devrait s’achever au petit matin, face à la mer, dans les bars-musicaux partenaires, tel l’Exotik’Café. Voilà, vous savez maintenant (presque) tout.

Pour cette première édition, 13 000 places ont été mises en vente (dont 1 000 en classe VIP !).

On saura dès ce soir si le Platja pourra à l’avenir voler de ses propres ailes en s’imposant comme un “must”, ou s’il s’agit d’une pale copie de l’Electrobeach à oublier rapidement e définitivement.