Peter JONES, Anne HARRIGAN et leur serviteur en terres catalanes, l’Argelésien Thierry COSTA.

C’était samedi dernier l’anniversaire d’Anne HARRIGAN. Avec son compagnon, Peter JONES, ils ont fêté l’événement en direct avec les îles britanniques depuis la terrasse posée sur le sable du beach-club-restaurant la Nouvelle Vague de l’ami Juju (Julien GALLOS), plage-nord à Argelès-sur-Mer. Avec les smartphones et autres objets issus de la révolution numérique en cours, rien de plus facile que de se parler et de s’ambiancer à des milliers de kilomètres de distance. Anne a ainsi pu converser en live de longues minutes durant, et sur écran, avec sa fille restée en Angleterre. Oui, c’est magique !

Thierry COSTA, autre célébrité locale qu’on ne présente plus, les accompagnait, autour d’un bon rosé comme désormais le terroir d’ici en façonne à merveille. Pur bonheur !

Natifs de Saint-Austell (Cornwall), les Anglais Peter et Anne vivent dans le comté du centre de l’Angleterre faisant partie de la région des Midlands de l’Ouest, le Staffordshire, à Lichfield plus précisément, située à 175km au nord-ouest de Londres, célèbre pour sa cathédrale à trois flèches et en tant que lieu de naissance du lexicographe Samuel JOHNSON, mais ils passent le plus clair de leur temps désormais entre Argelès-sur-Mer et le sud de l’Espagne.