Après avoir passé un bel hiver (à travailler) dans les Caraïbes, plus précisément à Saint-Martin, l’équipe de Julien GALLOS (Juju pour tout le monde) est de retour les pieds dans l’eau plage nord d’Argelès, face au centre commercial Costa-Blanca (club Pot-Chic, restaurant Le Costa, tabac-presse…)

 

L’équipe saison 2019 de la « Nouvelle Vague » côté plage et salle avec Julien GALLOS (Juju pour tous !), Lucas (le manager), Benji, Sarah et Benjamin

 

L’équipe de la « Nouvelle Vague », côté cuisine : Leïla, Flo, le Chef Florian VALLESPI et Jérémy

 

Les lieux sont pratiquement méconnaissables, par rapport à la saison 2018. Juju n’a pas lésiné sur les moyens et les investissements pour améliorer le concept du beach-resto-club « Nouvelle Vague ». Désormais, le Chef Florian VALLESPI et son équipe (Leïla, Jérémy…) évoluent à « cuisine découverte », puisque on peut les voir mitonner, élaborer, de savoureux plats, le meilleur des recettes traditionnelles catalanes d’été. Florian VALLESPI ne déroge pas à sa ligne de conduite : toujours plus près de la pêcherie locale, des potagers de proximité. Tous les matins, il part faire son marché pour dénicher des produits sains, ayant du goût, à la rencontre d’un vigneron, d’un maraîcher, d’un éleveur, d’un faiseur de saveurs, lesquels au fil des saisons sont devenus de précieux amis, invités permanents et privilégiés devant ses fourneaux. Ils lui ont permis d’élaborer une cuisine entièrement à part, car la touche personnelle de ses bons petits plats qui constitue sa griffe, est digne de celle d’un créateur de Haute Couture… culinaire ! C’est sa marque de fabrique, une question de goût qui fait recette si l’on en juge déjà par l’affluence des fins gourmets qui se succèdent à sa table, qui s’y bousculent même. Il est préférable – et même vivement conseillé – de réserver sa place, surtout en soirée ! Avec des Chefs comme Florian VALLESPI accompagné de ses idées culinaires diversifiées et audacieuses, la France, côté Roussillon, portée par une attention particulière à la qualité, entre productions de plaine et de montagne, au fronton de la Méditerranée, demeure LE pays de la gastronomie. Florian VALLESPI nous invite à changer notre rapport à l’alimentation, en mangeant local tout simplement.

La « Nouvelle Vague », c’est aussi un bar sur le sable blanc, des coins d’intimité pour bronzer hors des regards indiscrets, des salons de plein air où l’on peut siroter des piscines de Mojito à deux, ou à plusieurs entre amis, c’est un art de vivre unique, magique, sur le littoral roussillonnais, à dimension conviviale.

Fermez les yeux. Imaginez-vous sur l’une des plus belles plages du monde, aux îles Caïmans par exemple. Laissez-vous (em)porter par Lucas, l’indétrônable manager et tellement sympa, le plagiste Benji (qui signe son retour à Argelès après presque une décennie d’absence), la barmaid Sarah and Benjamin, la formidable équipe qui accompagne Juju côté club de plage & salle (même si Juju est partout pour veiller aux moindres détails afin de faciliter votre séjour). Et maintenant, profitez pleinement de ce cadre d’exception, idéalement positionné au bord de la Grande-Bleue… C’est « Paradise beach »… ou Islas del mar !

 

Le meilleur de la vigne « made in Roussillon » est sans doute là… Des bouteilles, des millésimes précieusement rangés tels des bijoux et montres de luxe chez un joailler, place Vendôme !

 

Sous une forêt de parasols au design insolite, le couvert est mis…

Attention, un Julien peut en cacher un autre ! Juju avec Julien BRUGEL (de « Danse avec les stars »), venu en voisin depuis Saint-Cyprien. Une personnalité attachante, accessible, aux multiples succès et talents, qui vient régulièrement se ressourcer à la « Nouvelle Vague »