Avec son fruitier, ses vignerons, sa poste et ses cuisines du monde – italienne, thaïlandaise, portugaise, andalouse… et bien sûr catalane ! – le Marché de la Mer, coincé entre le boulevard de la Mer et l’avenue des Corbières, à Argelès-plage, est devenu l’adresse gourmande et conviviale de la station, rassemblant dans un même espace de simples marchands de bonheur qui excellent dans la présentation et la composition des saveurs, des couleurs et des produits du terroir.

Au fil des terrasses, entre belles jardinières fleuries et parasols, d’un comptoir à l’autre, ce sont tous les accents de la Méditerranée qui s’expriment, qui se lâchent, en mode “épicurieux” ! Certains soirs de cet été, entre tapas et personnages du cru hauts en couleurs en tournée(s), il y a même des orchestres qui viennent rythmer cette place qui se transforme alors en auberge espagnole, d’un bout à l’autre des commerces. La Place du Marché devient alors une espèce de Pays de Cocagne où les vacances heureuses se la coulent douce… Les esprits libres se succèdent à l’heure apéritive, on se retrouve au bar pour déguster des blancs et des rosés dans une ambiance à tomber, tandis que l’endroit est un passage obligé pour celles et ceux qui, en tribu familiale, se rendent à la plage.

– Restaurants : Thaï Siam (le dernier-né de la place fondé par Jed) ; Paëlla Ingrid (une légende, déjà !) ; La Bodega du Marché (avec Anaïs Bonnet et Galric Rieu aux commandes… in-con-tour-na-ble) ; C ça ksé bon (également tout-nouveau, la belle surprise de cet été, avec Denis and C°) ; Pizza Henri (uniquement à emporter, et à savourer sur la plage à quelques dizaines de mètres de là, by Stéphanie, la spécialiste du genre depuis… on ne compte plus !).

La Poste (Caroline au guichet, agence ouverte tous les matins jusqu’à midi, samedi compris).

Domaine des Ormes (Luc, un vigneron ind̩pendant, qui produit des vins de pays, avec des c̩pages qui fleurent bon le terroir de aqui Рla preuve en est avec les vins blancs du domaine issus de c̩page exclusivement m̩ridionaux).

Nouveau : grâce à Anaïs Bonnet et Galric Rieu, La Bodega du Marché c’est également, désormais, une rôtisserie ainsi qu’un dépôt de pain et du journal L’Indépendant. Plus besoin de courir aux extrémités de la station pour se fournir en nouvelles !

Fruits & légumes du Jardin : Serge et Valérie, que des produits bio… et les vins de la Cave coopérative d’Argelès-sur-Mer. Leur stand est vraiment un jardin extraordinaire, ils vous parlent e leur production artisanale avec sincérité et gourmandise, sous le soleil du Roussillon.