Chichi, le maître des lieux (à gauche) et Rachid, au comptoir, incontestablement les plus beaux sourires de la Côte Vermeille… Souriez, c’est l’été !

Côté déco, une atmosphère lounge simple, dépouillée, légère et optimiste, pour un été feel good dans le vent des tendances culturelles actuelles

 

Pour une ambiance underground, quoi de mieux que de monter à l’étage ! Cela parait paradoxal au premier abord, vu et dit comme ça, et pourtant ça se passe comme ça au Central, LA discothèque du Centre-plage de la station balnéaire Argelès-sur-Mer, littéralement encastrée dans la célébrissime allée piétonne Jules-Aroles, (re)connue dans l’Europe entière

 

Du grand bleu du ciel et de la Méditerranée jusqu’au jaune du soleil, en passant par le rouge Tagada et le mauve guimauve : toutes les vibrations estivales explosent et s’éclatent sous les sunlights et sur le linoléum du Central, d’où le plus populaire des personnalités des nuits nord-catalanes, Chichi himself, mixe énergies et vibrations musicales de l’été ; il nous met des étoiles plein la tête depuis plus deux décennies (mais on ne connaît toujours pas son âge) ! A ses côtés, Patrick Pienne, dynamique président de l’Association des Artisans et Commerçants d’Argelès-Plage (AACAP), est également très présent pour coiffer nos vacances solaires.

Le Central est dans la night l’étape indispensable pour tout nightclubber de passage à Argelès-plage. INcontournable ! L’endroit est à la fois un club, un théâtre, une expo, une BD, un film, une série de téléréalité, un roman, un album photos, une clé USB, une chronique, un parfum, un mystère du sud-Ouest, une fiction, un voyage… tellement on y rencontre des personnages, des INconnu(e)s célèbres, tellement on y vit des saynètes de boulevard amoureuses chaotiques car excessives. C’est du spectacle ! Des moments magiques pendant lesquels on relâche la pression.

TikTok, entrez ! Make your night… et vivez des nuits aussi belles que des journées sur la plage en baie de Paulilles… On vous aura prévenu. Mais on ne vous dit pas tout !

 

L.M.

 

Un drôle de poisson géant “allumé” trône au-dessus des banquettes au design qui se confond avec une banquise

 

Il est Minuit moins le quart, ultime débriefing de toute l’équipe du “Central” : mise au point pour le contrôle du pass sanitaire, l’application de la jauge dans le cadre du protocole sanitaire anti-COVID-19 ; Chichi règle les moindres détails…

…dans une ambiance “smile” étudiante ! Et toujours sous le regard sculptural de Monsieur Poisson, la mascotte des lieux