De source généralement bien informée, toutes les conditions de sécurité ne seraient toujours pas réunies, à ce jour, pour la tenue de la 1ère édition du festival « Platja Electro », le dimanche 2 août 2015 (de 16h à 2h du matin), sur la plage d’Argelès-sur-Mer, dans la partie qui s’étire depuis le casino-discothèque Playa jusqu’au rond-point de l’Hôtel Les Pins et du bar- restaurant Le Camp-Gourou. où, selon l’info qui circule sur les réseaux sociaux, 10 000 à 15 000 personnes seraient attendues !

Pourtant, l’organisation de cette manifestation est entre les mains des fondateurs du festival Les Déferlantes d’Argelès, habitués donc à canaliser les grandes foules.

Mais, de source proche de la Commission départementale de sécurité, c’est le site qui accueillera la manifestation qui inquiète de par sa promiscuité et, surtout, la présence dans le secteur de nombreux commerces, dont des restaurants réputés qui constituent le fleuron de l’activité saisonnière. Il aurait été demandé à certains professionnels du tourisme d’envisager d’ores et déjà une certaine prudence, voire carrément d’anticiper dans certains cas la fermeture d’établissements. A l’évidence, la vaste aire de la Marende correspondait davantage à l’organisation in-situ d’un tel événement.

Très prochainement, ce lundi 20 juillet plus précisément, un tour de table justement sur la sécurité devrait réunir organisateurs (La Frontera…), municipalité d’Argelès-sur-Mer et services de l’Etat concernés.

A suivre.