Estaminet : « Originellement un débit de boisson du nord-est de la France. Les corps de ferme ouvraient leurs portes le vendredi. On y venait en famille après la semaine de labeur. Une marmite au dessus du feu de la cheminée embaumait la grange. On y partageait une assiette et la bière du domaine. Les échanges y étaient conviviaux et festifs ».

De sa ville natale, Lille (Hauts-de-France), ce concept Sandrine DELERUE l’a importé à Argelés-sur-Mer. Le « Waal Estaminet Bières du Monde » est né. 

« Waal » mélange de l’anglais « wall » signifiant « mur » (de bières avec 110 références s’il vous plait !) et du français « vol », référence au logo de l’établissement : l’hirondelle, symbole du renouveau, de la chance et du bonheur. 

En parlant de renouveau, en début de saison, la décoration a été entièrement refaite. Les couleurs y sont plus vives et les coussins plus moelleux ; on s’y sent comme à la maison.

Le Waal Estaminet à Argeles-sur-Mer, un endroit à découvrir pour tous les amateurs de bonnes bières. Sandrine, réelle passionnée de ses produits, se fera un réel plaisir de vous orienter vers l’une de ses références en fonction de vos goûts et de votre envie du moment.

Au Waal, on y vient lorsque l’on souhaite déguster une bière de qualité ;  on y revient pour l’ambiance apaisante du lieu et l’accueil chaleureux de Sandrine. 

Chris RITI.

(Waal Estaminet : 8 avenue du Général de Gaulle – 66700 Argelès-sur-Mer)