Dans l’allée piétonne Jules-Aroles, au Centre plage d’Argelès-sur-Mer

On a forcément envie de l’adopter !

 

Fallait oser ! Joëlle de la boutique I.D KADO, située dans l’allée piétonne Jules-Aroles, au coeur de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, l’a fait. C’est la méconnaître que de penser qu’elle est du genre à se reposer sur ses lauriers, à regarder la crise passer les bras croisés. Joëlle fait partie de ses commerçants saisonniers qui, hors saison estivale, profitent de leur temps libre pour justement aller voir ailleurs ce qui se passe, humer l’air du temps, flairer les bons coups avant les autres, etc.-etc.

 

Des chats comme sortis du souk Khan el-Khalili du Caire, en Egypte

 

A chaque fois, avec le retour du printemps, Joëlle nous revient, comme si de rien était, avec de belles histoires, des anecdotes et de précieuses rencontres qui lui ont permis de dénicher l’objet forcément nouveau qui va illuminer sa boutique le temps d’un été, et dans laquelle on entre comme dans la Caverne d’Ali Baba.

I.D KADO se présente comme une sorte d’échoppe du souk de Marrakech au Maroc, de Damas en Syrie, ou dans le Grand Bazar d’Istanbul en Turquie… Tout en profondeur, des tas d’idées cadeaux du sol au plafond… Attention, au sens propre comme au sens figuré, où vous mettez les pieds, et la tête, car vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Joëlle confesse avoir flashé sur ces sculptures animalières en céramique uniques, “zébrées” comme les collection de Little Marcel, Sonia Rykiel… “Les rayures sont partout ! Depuis le style marin ou, multicolores, sur les t-shirts, les maillots de bains, les accessoires… une marque célèbre et prestigieuse, un fabricant de maroquinerie en a même fait toute une gamme de bagages. Alors, pourquoi pas sur les cadeaux ?!… Ici, le clin d’oeil est incarné par un motif qui se décline à l’infini, sur fond noir ou sur fond blanc, les rayures essentiellement verticales les habillent drôlement ! Faut voir la réaction des enfants. Personnellement, quand j’ai vu ces premières mini statues en céramique, j’ai flashé. Sincèrement, vous ne les trouvez pas craquantes ? Elles sont audacieusement adorables”.

 

L’animalerie est impressionnante ! Des animaux domestiques, familiers, des spécimens à l’état sauvage ressuscités, des compagnons croisés dans des séries télévisés, ou en bas de chez soi, au coin de la rue. De toutes les couleurs, de différentes tailles. Et à tous les prix : dans une fourchette allant de 30€ à 90€.