Mika et Joffrey : ils sont les purs produits « made in saisonniers ». Leur volontarisme, leur foi inébranlable en la station, leur imagination, leur goût du travail bien fait bien sûr, leur soif de réussir, leur envie d’apprendre-de-tout-voir-pour-tout-savoir, c’est tout ça et plus encore qui, l’an dernier, pour leur grande première aux commandes de La Terrasse (contact : 09 67 07 83 98) – située au rez-de-chaussée de la résidence La Sardane, pile-poil au cœur d’Argelès-plage, entre rond-point d’Arrivée et esplanade Charles Trenet face à la mer – leur a permis en quelque sorte de réveiller ce secteur en y apportant une onde de fraîcheur inspirée de la Riviera des années eighties.

Oh, côté design, rien de très exceptionnel, mais un accueil chaleureux, un mobilier confortable, des enseignes tutti-frutti avec des lettres aux courbes rétro et des touches flashy dans les teintes vertes notamment. « La Terrasse » porte merveilleusement bien son nom, car à elle seule elle réalise 100% de l’établissement… qui est à l’extérieur ! Sur place, ou à emporter (il y a un comptoir pour envoyer les commandes), tout est possible. Le slogan de la maison, très officiellement déposé et enregistré, résume la situation : « eat and smile… ».

C’est l’une des terrasses comptant parmi les plus stratégiques de la station. D’où il est naturellement possible de prendre la température tout le long de la saison estivale, en observant les gens, leurs comportements, les tendances du moment, les dress code, à fleur de peau et de sens… Pour être vu et reconnu sans forcément être connu, c’est l’endroit idéal, sur les retours de plage c’est même un lieu parfait. Et stylé ! Do you speak Los Argelès ? C’est ici que votre festival démarre. A défaut de faire partie du jury, installez-vous like a movie star. Entre bains de soleil et plongeons dans la Méditerranée, les selfies crépitent sur La Terrasse.

Et ça, Joffrey et Mika l’ont très bien compris. Gentils, passionnés par leur job, attentifs aux besoins de la clientèle, ils sont tous les jours souriants, de 9h à 2h du matin. Mieux : ils ont la bonne humeur contagieuse. Que vous commandiez un simple jus de fruit, un cola, une glace, un burger, une crêpe bien sûr, ou une assiette gourmande en guise de plat du jour.

Cette année, avec le charmant Jérôme, ils ont repris la direction de La Canne à sucre, au 10 de l’allée piétonne Jules-Aroles (contacts : 04 68 89 48 98), avec une ouverture grandiose sur la Méditerranée.