Hier, samedi 19 septembre 2015, se sont déroulées les premières courses de la Sud de France Arena Race sur le plan d’eau de la baie de Collioure. Les compétiteurs sont venus nombreux participer à ces épreuves de haut niveau.
La Sud de France Arena Race a démarré hier matin sous le soleil de la baie de Collioure. Les femmes n’ont pas déméritées aujourd’hui en s’élançant les premières sur le parcours de la Sud de France Arena Race. Olivia Piana, championne du monde de Stand Up Paddle race ISA 2013 s’est imposée et remporte la compétition devant Aurélia Audran et Katia Waeffaelart.
C’est les hommes qui se sont ensuite lancés à l’eau pour courir l’épreuve phare de l’événement la Beach Race sur une distance de 3,5km. Les sportifs de la team Sud de France Watermen, Paul Serin le vice champion de France de Kitesurf freestyle et Pierre Mortefon, champion de planche à voile se sont alignés au départ et se sont distingués par leurs bons résultats. Ils n’ont cependant pas pu vaincre le Néo-Calédonien et vice-champion du monde 2014 Titouan Puyo qui a remporté la Beach Race discipline phare de cette première édition de la Sud de France Arena Race suivi de près par Léonardo Nika et Arthur Daniel.
Enfin, cette journée s’est conclue par la course de détection de Sud de France Watermen. Au classement général c’est le champion Titouan Puyo qui remporte pour la deuxième fois la victoire lors de cette première journée talonné par Dimitri Georges et Jérémy Teulade. Au classement régional, c’est le jeune Vincent Sultana qui remporte la course, ce qui lui permet d’intégrer la Sud de France Team Watermen.