Communiqué de presse

“L’association Union des Savoir-Faire vous présente ses vÅ“ux pour cette nouvelle année et souhaite en premier lieu la santé pour tous.

Notre plus grand souhait pour cette nouvelle année est de voir la réalisation des projets concrets mettant en avant les Métiers d’Art. Faire savoir nos savoir-faire, reconnaître la technicité professionnelle des hommes et des femmes en lien avec notre économie locale et non délocalisable au lieu de promouvoir des productions mondialisées qui appauvrissent les territoires urbains et particulièrement les cantons ruraux. Même s’il s’agit d’une micro-économie, cette dernière est capable de redonner un souffle salutaire à notre département.

Dans quelques semaines, les élections départementales se dérouleront et avec elles la valse des promesses sans cesse renouvelées… Nous nous adressons aux élus, aux candidats et aux personnes qui souhaitent nous soutenir pour que revive notre économie locale.

Nous rappelons que l’action de l’association « Union des Savoir-Faire » a pour ambition d’apporter des solutions au secteur des métiers d’art, une activité spécifique en mutation et fragilisée. Il ne s’agit pas uniquement de positionner des professionnels sur des salons occasionnels, mais d’une innovation sociale, économique et institutionnelle.

Nous voulons redonner au terme authenticité toute sa signification. Toutefois, nous ne pourrons pas le faire seuls. C’est pourquoi nous adressons un message à tous les candidats et aux personnalités désireux de nous aider à soutenir notre action.

Pour toute information merci de nous contacter au 06 61 53 94 60″.