Comme nombre d’inconnus et de célébrités locales, Camille Otéro, dynamique et sémillant restaurateur – « Le Café Vienne », place Arago à Perpignan – a pris l’habitude en fin de journée, ainsi que dans ses rares plages de repos, d’aller courir autour du lac de Villeneuve-de-la-Raho.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir ce réflexe quotidien, il n’est pas rare d’y croiser des gens, des personnalités, qui ailleurs en ville ne se croiseraient surtout pas !
Mais là n’est point l’objet de notre commentaire. Camille Otéro tient simplement à donner un coup de chapeau à toutes celles et à tous ceux qui ont en charge l’entretien des berges du lac de Villeneuve-de-la-Raho sur lesquelles, chaque jour, des habitants du département viennent planter leur parcours de santé : « C’est formidable ! Il faut oser dire aussi les choses telles qu’elles sont quand tout va bien, et dans le cas de figure je tire mon chapeau aux personnels qui nettoient et surveillent le site. Parce que réellement, c’est un plaisir extraordinaire que d’aller se ressourcer, s’oxygéner dans cet espace après une journée de labeur ».
La mairie de Mme le député Jacqueline Irlès (UMP), ne nous en voudra pas de signaler que cet entretien est réalisé par des employés du Conseil général (PS) puisque le site relève de la compétence de celui-ci… Mais chacun sait aussi combien et comment Mme le maire est très attentive à l’image de sa commune, eaux départementales comprises.