Comme chaque année, Mme Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho et vice-présidente de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), entourée de l’ensemble de son conseil municipal, a présenté, lors de réunions publiques qui se sont tenues les 19 et 21 avril derniers dans le village, le bilan des actions et des travaux menés sur le territoire de la commune de Villeneuve-de-la-Raho.

Selon l’élue, « les Villeneuvois ont pu ainsi apprécier les travaux de leur commune évoluer, les progrès d’aménagements communaux, les investissements et les futurs projets, comme notamment ceux de l’aménagement du coeur de ville et les grands travaux de l’espace sportif. Ces deux réunions successives ont remporté un franc succès auprès de la population. Les administrés se sont rendus en grand nombre à la salle des fêtes de Villeneuve-de-la-Raho pour constater les évolutions et les projets de leur commune (…) ».

A l’issue de ces réunions, les Villeneuvois ont pu intervenir en posant leurs questions aux élus, et en particulier à Mme Irles.

A noter : la deuxième réunion s’est achevée par une conférence de prévention contre « la maladie du palmier » ; en effet, un papillon parasite nichant dans les palmiers, constitue actuellement une sérieuse menace pour les arbres. Toutes les informations, quant au traitement et à la prévention, ont été communiquées aux administrés.