Parce que l’Université de Perpignan (UPVD) et son Service de Formation Continue se placent au cœur des métiers et des territoires, la réponse aux besoins des entreprises et du bassin d’emploi fait partie intégrante du projet d’établissement.

A ce titre, le Président de l’Université, Fabrice Lorente, met en avant l’impérieuse nécessité de proposer des formations courtes, pertinentes, professionalisantes et qui permettent aux stagiaires de la formation continue une intégration sur le marché du travail immédiate grâce à l’acquisition de connaissances et compétences pointues.

– « L’objectif est de garder sur notre territoire des personnes formées à l’UPVD afin que ces dernières soient embauchées par nos entreprises et puissent s’y épanouir ».

Pilotés administrativement par Jonathan Cortadellas, chargé de mission et responsable VAE – RNCP, 4 diplômes Universitaires à forte intégration professionnelle ouvrent sur le campus dès octobre prochain :

  • Le DU Administrateur des Ressources Humaines porté par l’IAE. Les stagiaires, au sortir de la formation, seront aptes à gérer toutes les formes de salariés, sur tous les aspects administratifs. Interviennent dans cette formation le Pôle-Emploi, le FONGECIF, Manpower, OPCALIA …
  • Le DU Cadre Administratif des Collectivités Territoriales, en partenariat avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale 66, qui permet aux élus et à leurs équipes administratives de maitriser les impératifs des pratiques propres à la gestion (finances, comptabilité, GRH, légalité) des collectivités.
  • Le DU Photojournalisme, Communication et Images Aériennes, en partenariat exclusif avec Visa Pour l’Image. Cette formation apporte un savoir-faire unique en France dans le domaine du journalisme et une qualification dans le pilotage de drones et captation d’images aériennes.
  • Le D.U. Expertise de justice qui permet à l’expert de justice de se former pour pouvoir remplir correctement sa mission. En amont d’une candidature à l’inscription sur une liste d’expert, la formation du technicien témoigne de « l’intérêt qu’il manifeste pour la collaboration au service public de la justice » (art. 4-1 b) du décret du 23 déc. 2004 modifié en 2012). Pour les experts déjà inscrits sur une liste, la formation du technicien constitue une obligation au renouvellement de l’inscription sur une liste (art. 10 décret du 23 déc. 2004).Ces quatre formations, hautement qualifiantes, sont ouvertes aux salariés (privé – public) et aux demandeurs d’emplois.Les intervenants, universitaires et professionnels, ont à cÅ“ur la réussite des stagiaires de la formation continue et sont en prise direct avec les impératifs des métiers en tension.Les promotions sont composées d’effectifs restreints afin de permettre une individualisation des parcours.Le nombre de places étant restreint, ne tardez pas à candidater !

    Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Jonathan Cortadellas au 06.22.18.14.47.

– Contacts : cortadellas@univ-perp.fr et sfc@univ-perp.fr