Il faut l’avouer, ou plutôt le reconnaître, ne pas toujours être dans l’invective, et remercier celles et ceux qui ont contribué à ce nouveau souffle pour Perpignan : nous avons une nouvelle clientèle de plus en plus nombreuse sur Perpignan qui nous redonne un véritable espoir pour notre ville.

 

Cette clientèle, qui choisit de séjourner à Perpignan, qui la découvre ou qui y revient après l’avoir boudé pendant une grosse décennie, est composée d’un grand nombre d’Allemands, de plus en plus nombreux à venir donc visiter Perpignan. La nouvelle liaison aérienne de la compagnie « Ryanair » n’y est certes pas pour rien : pour 20€ à peine, elle vous propose désormais des vols Frankfurt/ Perpignan, ou bien sûr Perpignan/ Francfort-sur-le-Main. Les lignes ne sont certes pas ouvertes toute l’année pour le moment, mais l’impact est sensible, suffisamment en tout cas pour développer un optimisme triomphant !

 

Friands du soleil et de notre climat imbattable, ce sont beaucoup de commerces, taxi, hôtels et restaurants qui peuvent espérer accroître leur clientèle avec cette nouvelle manne touristique.

 

Egalement, des autocars allemands avec à la clé plusieurs séjours en hôtels sur des périodes intéressantes, sont-ils programmés par les tour-opérateurs pour visiter Perpignan, désormais tout au long de l’année 2018, mais aussi annoncés déjà (avec des réservations) pour 2019. Là aussi on ne peut que être fier de ceux qui y ont contribué à rétablir ce lien touristique avec le pays le plus peuplé d’Europe, l’Allemagne, et qui se sont acharnés à aller chercher cette nouvelle clientèle, à partir d’un réseau professionnel, d’opérations de marketing, etc.-etc.
Un véritable souffle pour Perpignan ? Pour le moment, en tout cas, cela semble bien parti et je sais, exerçant moi-même dans l’hôtellerie perpignanaise, que les professionnels feront tout pour accueillir cette clientèle.

 

Jimmy PARADIS.