“C’est avec beaucoup d’émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris mercredi dernier, au supermarché place République à Perpignan, le décès de Rosy, 46 ans, mère de deux enfants, laissant aussi derrière elle une grand mère meurtrie mais tout le monde s’ en fout ! Rosy était une prostituée, une femme qui a connu des années de galères .
Je fais mes courses quand je croise une dame âgée que je reconnais pour l’avoir vu dans des associations il y a 15 ans , elle ne me reconnait pas alors je vais vers elle et je me présente et en quelques secondes elle fond en larmes. Elle m’annonce le décès de Rosy, Rosy que je connaissais bien, combative et courageuse, victime de la précarité . Elle avait sa place à Perpignan. Courtoise et pas un mot plus haut que l’autre. Connu pour sa tintine rouge. 
J’ai l’occasion de rencontrer l’un de ses fils en portant les courses de la grand mère meurtrie chez elle. Je ne l’avais pas revu depuis 15 ans ; 21 ans, il me serre la main et m’explique en me faisant un grand sourire mais rempli de larmes que sa maman est morte un dimanche soir dans une indifférence générale.
 
Décédée dans une indifférence générale !
A  l’heure ou nos politiques se revendiquent de leurs lois sur ce sujet. L’heure où toutes ces élites revendiquent des réinsertions et se prétendent connaisseurs sur ce sujet je voulais quand même informer Madame la députée Ségolène NEUVILLE de son décès, avant son départ pour Rio de Janeiro… Vous, Madame la secrétaire d’Etat déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’Exclusion, vous Mme la ministre Catalane, qui disiez que les subventions des associations de Prévention sont des dérives hygiénistes à la radio en 2013… Vous qui étiez si favorable à la nouvelle loi du système prostitutionnel votée en mars dernier, visant à pénaliser les clients mais aussi, vous qui aviez manifesté au Perthus il y a quelques années : qu’avez vous fait pour sauver les prostituées et leur proposer une meilleure vie ? Et bien le résultat d’une telle politique est bien là et je suis désolé de vous le dire publiquement. Mais c’est peut-être là la seule façon pour que vous m’entendiez et preniez en considération ma colère ?…
 
Une prostituée de plus. Une de moins pour les statistiques !
Décédée dans une indifference générale alors que nous avions cru a une nouvelle politique en 2012 qui visait a les aider et à les soutenir.
46 ans, est-ce un âge pour mourir ? La précarité a eu raison d’elle.
Sacrifiées jusqu’à quand ? Si  seulement un jour vous vous preniez tous la peine d’écouter la souffrance des plus fragiles…
Rosy était une fille associative et laisse derrière elle deux enfants, une grand mère et des amies qui partagent la souffrance de la famille.
Repose en Paix, Rosy !”.
Jimmy PARADIS. 
(Candidat à Perpignan aux élections départementales 2015 – Membre du mouvement Désobé!r – Membre Strass).