Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, était, vendredi soir, aux côtés de Jean Roque (PS), maire de Toulouges, conseiller départemental, et de Louis Caseilles, maire de Saint-Laurent-de-Cerdans, afin de participer à la traditionnelle remise des prix aux champions sportifs de la commune.

Mais ce vendredi était également marqué par des inaugurations. Tout d’abord, il s’agissait des vestiaires des stades de Toulouges qui se sont refait une beauté afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les joueuses, les joueurs et le corps arbitral à l’occasion de nombreuses rencontres qui se déroulent sur la commune. Puis, ce fut le moment d’inaugurer deux salles à destination des clubs sportifs, au sein d’une résidence qui mixe les logements sociaux et les locaux commerciaux sur l’emplacement de l’ancienne Cave coopérative de la commune. Une de ces salles accueille une salle de musculation et la deuxième est une salle de réception.
A cette occasion le maire de Toulouges rappela le symbole de ce lieu, « qui vit passer toute la jeunesse et les familles Toulougiennes au sein de cette cave qui était le poumon économique du village. Aujourd’hui les enfants de ces mêmes coopérateurs pourront à nouveau fréquenter ces lieux, où hommage a été rendu à ces hommes et ces femmes au travers de photos qui retracent l’histoire de cette cave, de sa construction en 1933 jusqu’à nos jours ».
Jacques Cresta a salué le dynamisme de la commune de Toulouges et la volonté de réaliser des projets qui mixent les occupations et les utilisations. Il est d’autant plus fier de ces réalisations qu’il a participé à son financement par le biais de sa dotation parlementaire.
La soirée c’est poursuivi par la remise des récompenses aux nombreux clubs sportifs de la ville, véritable lien social et acteurs de la qualité de vie sur Toulouges.