A l’invitation de Jean Roque (PS), maire et conseiller régional de Toulouges, Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président de la Région, a participé aux vœux de la commune, vendredi 30 janvier dans la soirée.

Initialement prévue plus tôt dans le mois, mais ayant du être décalée en raison des actes barbares perpétrés sur notre territoire, Jean Roque et son Conseil municipal souhaitaient maintenir cette cérémonie républicaine, lieu d’échange et de rencontre avec la population.

Pour cela la municipalité avait mis en oeuvre un programme emprunt de solennité et mis à l’honneur les valeurs républicaines: liberté, égalité, fraternité sous le sceau de la laïcité. Le Conseil municipal des enfants tout comme le Conseil des sages avaient été associés et participèrent activement à cette cérémonie, conclue par un moment musical orchestré par Daniel Tosi, directeur du Conservatoire Régional, avec tout particulièrement une marseillaise reprise par l’ensemble des 600 personnes présentes.

Jacques Cresta dans son discours sera revenu sur les événements tragiques qui ont frappé la république et aura rendu un hommage appuyé aux forces de l’ordre, pompiers, professions hospitalières qui ont su répondre présents, comme chaque jour, et parfois au péril de leurs vies.

Cet instant c’est poursuivi autour d’un buffet dînatoire dans la salle du Mil.lenari.