1er établissement de la future région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour la prise en charge de la schizophrénie

 

Le Centre Hospitalier de Thuir est classé 7ième sur 356 établissements prenant en charge les troubles schizophréniques et 36ième sur 355 pour la prise en charge des troubles dépressifs. Il est reconnu comme un établissement de référence dans son champ d’activité.

Le classement de 1er sur la future région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sur la schizophrénie confirme l’importance du nombre de cas traités ainsi que le travail quotidien de réhabilitation et réintégration sociale réalisé par l’ensemble des professionnels de l’établissement, illustré par la densité des actes par patient et l’importance des suivis ambulatoires par rapport aux hospitalisations.

Philippe Banyols, directeur de l’établissement détaille le classement : « Avant tout, je tiens à rendre hommage à l’ensemble des professionnels de la communauté hospitalière pour le travail réalisé. Le classement du Centre Hospitalier de Thuir pour les deux troubles que sont la schizophrénie et la dépression témoigne de la dynamique de développement des prises en charge alternatives à l’hospitalisation, en hôpital de jour et en consultation et, nous incite à poursuivre et intensifier l’ensemble des actions de prévention et d’intervention précoce menées notamment par les équipes mobiles d’intervention psychiatriques en partenariat avec les acteurs de terrain et les collectivités. »

Communiqué de presse palmares Le point

Â