René Olive (PS), maire de Thuir, conseiller général, et  Antoine Guerrero, Délégué départemental du Souvenir Français.

Après le  rapport moral et le compte rendu financier, le délégué général du Souvenir Français dans les Pyrénées-Orientales,  Antoine Guerrero  a remercié le maire de Thuir,  René Olive,  par ailleurs conseiller général, « pour son sens de l’hospitalité et pour la qualité du soutien logistique assuré par l’équipe municipale, contribution  qui a permis d’organiser le congrès dans d’excellentes conditions ». Il a félicité l’engagement au quotidien du président du comité local Michel  Gervais.

René Olive a souhaité la bienvenue aux  500 congressistes environ qui ont effectué le déplacement et aux 71 porte-drapeaux présents dans le magnifique théâtre rénové de la ville, en renouvelant son attachement à la préservation de la mémoire.

Mme MARCO, directrice de l’ONAC, qui représentait M. le Préfet des Pyrénées Orientales, René Bidal , a félicité les organisateurs de ce congrès et assuré le Souvenir Français de son soutien sans faille.

Cette année, l’association du Souvenir Français a mis plus particulièrement l’accent sur  l’œuvre accomplie par les femmes au profit de l’association.

Jacqueline Turell, présidente du Comité départemental de la Croix-Rouge Française des P-O.

A ce titre, de nombreuses adhérentes ont été décorées  comme par exemple  Jacqueline Turell, présidente départementale  de la Croix-Rouge française qui a reçu la médaille d’argent du souvenir français mais aussi quatre présidentes de comités et trois membres de la délégation générale dont Sylvie Jeunesse qui assume également la fonction de porte drapeau suppléant de la Délégation.

Sylvie Jeunesse et le Délégué militaire départemental des P-O, J. Zocchetto.

Cette assemblée s’est conclue par les traditionnels dépôts de gerbe au carré militaire et au monument aux morts de  la commune.

 

Martine Albarelli, chargée de Communication au sein de la Délégation générale du Souvenir Français des P-O, et le président du Centre départemental de mémoire’66, Bernard Josz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remise de la coupe « Esprit d’initiative » par le Général Bernard Josz à Josiane Manson, présidente du Comité de Saint-Jean-Lasseille (canton de Thuir).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martine Albarelli, du Souvenir Français, en charge de la Communication, décorée par le général B. Josz, président du Centre départemental de la Mémoire (photo du haut).