En cette période de commémorations, l’hôpital de Thuir a eu son « D Day », le vendredi 7 juin… En effet, suite à la visite de Monsieur PRUD’HOMMEAUX, Directeur de l’Office de Soins et de l’Autonomie (DOSA) pour la Région Occitanie, et les négociations qui ont eu lieu lors de celle-ci, ce dernier a octroyé une rallonge budgétaire de 1,15 million d’euros par an au centre hospitalier de Thuir.
« Certes, cela n’est pas encore suffisant pour combler le déficit de 2,7 millions d’€ », comme le souligne Philippe FARRIOL, trésorier départemental du syndicat FO-Santé, « mais c’est là une première victoire, pour le Collectif de Défense du Centre Hospitalier de Thuir (…). La Direction va aussi pouvoir maintenir la vingtaine d’emplois qui étaient menacés, et pour nos collègues c’est un vrai soulagement ».
Pour le syndicat FO-Santé, 1er syndicat sur le centre hospitalier de Thuir depuis les dernières élections professionnelles, et très impliqué dès le départ de cette mobilisation aux côtés du syndicat CGT et du syndicat Sud ainsi que du Collège Médical et du Collectif des Cadres, c’est assurément une belle récompense. Plus d’une centaine de syndiqués FO ont su se mobiliser ce vendredi matin et cette mobilisation s’est terminée autour d’une fideoa concoctée par Doumé au local FO !
« Nous allons continuer le combat et rester vigilant ! », assure Philippe FARRIOL.

 

Marie Jo pour le département FO et Laetitia pour le Local FO tout sourire

 

 

La centaine de syndiqués FO-Santé reprennent des forces pour les prochaines actions