(Claude DALMAU, suppléant du CHSCT, à droite sur la photo)

 

Hier, mercredi 30 janvier, s’est tenu au centre hospitalier de Thuir le premier CHSCT de l’année (Comité d’Hygiène de Sécurité des Conditions de Travail).

Comme le souligne Philippe FARRIOL, trésorier départemental du syndicat FO-Santé, « ce Comité contribue à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des travailleurs de l’établissement en l’occurrence, l’hôpital de Thuir ».
Avec 52,17% des voix obtenues aux dernières élections professionnelles, qui se sont déroulées le 6 décembre dernier, le syndicat FO-Santé Pays Catalan est devenu le 1er syndicat du centre hospitalier de Thuir, détrônant ainsi la CGT, et ce pour la 1ère fois depuis les années soixante-dix.
Ce résultat historique, permet donc à Marie-Josée BEKHTARI, secrétaire FO-Santé, de devenir la secrétaire titulaire du CHSCT, avec comme suppléant Claude DALMAU, membre du bureau local FO.
« Ce mandat de plus donné à notre syndicat, va permettre à tous les agents de faire remonter les problèmes et les difficultés au sein de ce Comité, souligne Philippe FARRIOL, avec un suivi et un compte rendu par Marie-Josée, car nous savons toutes et tous son engagement, son dévouement et son professionnalisme ».
Pour rappel, le mardi 5 février le syndicat FO Santé organise une marche au départ de l’EHPAD de Thuir, à 11h , où se déroule un GD (Groupement Départemental Santé), direction le village pour aller au contact de la population,
« ara n’hi ha prou », puis retour devant l’hôpital de Thuir, vers 13h, pour manifester devant l’entrée.
Une délégation FO sera reçue par le Directeur par intérim de l’hôpital à 14h .
Seront également présents à ce rendez-vous des personnels du centre hospitalier de Perpignan, du centre hospitalier de Prades, des les EHPAD des P-O, des retraités… et le secrétaire général de l’UD’66, Jérôme CAPDEVIELLE.

 

 

Marie-Josée BEKHTARI, secrétaire du CHSCT devant l’ARS au micro de France Bleu Roussillon