MARIE PEREZ SISCAR

NOUVELLE ÉLUE A LA PRÉSIDENCE DE

FRANCE THALASSO

 

 Le 21 janvier 2016, Marie Perez Siscar a été élue Présidente du Syndicat officiel de la Thalassothérapie en France, France Thalasso. En 1986, devant le développement des centres de thalasso en France, médecins, scientifiques et dirigeants d’institut créent la Fédération Internationale de Thalassothérapie.

Le 1er février 2008, la Fédération Internationale de la Thalassothérapie et le Syndicat National Professionnel de la Thalassothérapie se regroupent sous une seule entité : France Thalasso.

Organisme garant du respect de l’appellation « Thalassothérapie » et des valeurs fondamentales de la Thalassothérapie (utilisation de l’eau de mer naturelle, site privilégié en bordure de mer), France Thalasso représente les centres de Thalassothérapie qui adhèrent à sa charte qualité auprès du grand public et des organismes officiels.

 

En 2016, les membres du bureau ont choisi d’élire comme Présidente Marie Perez Siscar, dirigeante et Médecin conseil de Thalacap Catalogne et Thalacap Ile de Ré.Cette double casquette de chef d’entreprise et de conseil scientifique lui permet d’avoir un point de vue global sur le monde de la thalasso :

  • après avoir reçu plus de 25 000 curistes en consultation individuelle afin de personnaliser leur programme de soins, elle bénéficie d’une connaissance précise des besoins des consommateurs de thalasso
  • à la tête de Thalacap Catalogne depuis 2011 et de Thalacap Ile de Ré avec son frère Jean Perez Siscar depuis 2013, elle maîtrise également toutes les problématiques et les enjeux de la profession.
 
C’est donc avec un grand enthousiasme qu’elle mettra son expertise et tout son dynamisme au service de la thalassothérapie française et de ses acteurs.
A propos de Thalacap Catalogne & Ile de Ré : Menacé de fermeture, l’établissement de Thalacap Catalogne a été repris depuis 2011 par le Dr Marie Perez Siscar. La nouvelle dirigeante décide ainsi de conserver la marque Thalacap mais en gardant son autonomie par rapport au groupe fondateur. En juillet 2013, c’est au tour de son frère, Jean Perez Siscar, de reprendre l’établissement situé sur l’Ile de Ré.
Au cœur de sites exceptionnels, Thalacap Catalogne & Île de Ré restent fidèles aux fondamentaux de la thalasso et proposent des prestations qui s’inscrivent dans la prise en charge globale du bien-être des clients, tant sur le plan physique que psychique.En 2014, Thalacap Catalogne & Ile de Ré innovent ensemble en proposant pour la première fois deux cure inédites utilisant les bienfaits de l’huile de magnésium marin.