Samedi 27 juin 2015 s’est déroulé à Barcelone, sur la plage de Barcelonneta, au Port Olympique, les “Sup World Series”, championnats du monde de Stand Up Paddle. Les meilleurs mondiaux de la discipline étaient présents ainsi qu’une belle délégation de rameurs du surf club l’ABSC représentant la ville de Canet-en-Roussillon, le Pays catalan et le reste de l’hexagone.

Deux courses se sont déroulées en fin de matinée dans des conditions techniques “up wind downwind “ sur un parcours spectaculaire pour les centaines de personnes présentes sur le front de mer.

Sur la course de 4 km, deux Roussillonnais prennent les deux premières places : Martial Blas finit premier juste devant Laurent Maurer, deuxième (une soixantaine de riders au départ).

Dans la course pro de 10 km, Edouard Garcia après de grosses difficultés lors de son départ, bon dernier, il double un par un ses concurrents pour terminer 26ème parmi l’élite mondiale du Stand Up Paddle. L’Hawaïen Connor Baxter, multiple champion du monde gagne, devant Martins (Brésilien) et Nika (Italien), Kai Lenny, le prodige Hawaïen ne prend que la septième place.

Ces résultats sont plus que satisfaisants pour les rameurs catalans et confirme leur niveau actuel.

Prochain rendez-vous : en septembre à Collioure pour le “Sup Aréna” et aux Championnats de France de Sainte Maxime en octobre.